Déjeuner Spirituel

La Gratitude engendre Le Surnaturel

Luc 17:19 (SG21)

Puis il lui dit: «Lève-toi, vas-y, ta foi t’a sauvé.»

Il y a quelque chose à propos de la gratitude qui place Dieu au premier plan.

Luc 17 raconte l’histoire de la fois où Jésus a guéri dix lépreux. Tous les dix furent guéris alors qu’ils se rendaient chez le prêtre mais un seul revient pour remercier Jésus, et seul cet homme reconnaissant fut fait « entier » (Luc 17:19).

Nous ne pouvons être sûrs de ce que Jésus voulait dire par là, mais nous savons que la lèpre peut causer la perte des doigts, des orteils, du nez et des autres extrémités. Cela signifie-t-il que le lépreux reconnaissant fut la seule personne qui ait reçu une restauration complète de tout ce qu’il avait perdu?

Eh bien, le mot « entier » fut traduit à partir du mot grec « sōzō », qui signifie sauvé, guéri, pardonné, délivré, abondamment fourni et fait entier. En d’autres mots, le lépreux reconnaissant à reçu beaucoup plus qu’une simple guérison de sa lèpre!

La gratitude retourne beaucoup plus qu’elle ne donne. Quand tu y penses, tout le monde veut être autour des gens reconnaissants parce que la gratitude est si attrayante. Et les gens reconnaissants font partie des personnes les plus heureuses que je connaisse.

La gratitude est aussi une des clés qui sert à détecter la présence de Dieu.

Psaume 100:4 nous enseigne qu’on entre dans ses portes avec des louanges. La présence de Dieu est toujours avec toi si tu es un chrétien. En réalité, Il vit à l’intérieur de toi! Mais tu n’es peut-être pas toujours conscient de sa présence. Détecter la présence de Dieu, c’est quelque chose d’incroyable, mais pour le ressentir, tu dois commencer par être reconnaissant; et je parle de mots vides de sens. La gratitude doit être sincère.

Aujourd’hui, prend le temps de remercier Dieu du fond de ton cœur pour qui Il est et pour ce qu’Il a fait.

Miracle Channel

Retour en haut