Déjeuner Spirituel

L’Esprit de Crainte : Une Source d’Humilité

Ésaïe 11:2

« L`Esprit de l`Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d`intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l`Éternel. »

L’Esprit de crainte de l’Éternel, c’est comme un très grand respect pour Dieu et tout ce qui le concerne. C’est le dernier des sept « Esprits » dont parle la Bible.

Dans le passé, cet Esprit aidait les prêtres et amenait les gens à avoir une peur respectueuse de Dieu, comme quand Samuel a prié et Dieu a agi (c’est raconté dans la Bible). Quand cet Esprit est là, il met de l’ordre et de la discipline.

Il peut se montrer avec une force tellement grande qu’on se tait et qu’on devient humble devant Dieu. Par exemple, quand Ananias et Saphira ont menti, tout le monde a eu très peur (c’est aussi dans la Bible).

Cet Esprit nous rappelle qu’on doit respecter Dieu et tout ce qui est lié à lui. Si on n’est pas respectueux dans les églises ou si on ne prend pas au sérieux les choses spirituelles, ça montre qu’on n’a pas cet Esprit, et ça peut avoir des conséquences quand Dieu agit.

L’Esprit de crainte de l’Éternel nous rend humbles et nous pousse à dire ce qui est vrai. Il nous empêche de dire des choses méchantes et nous apprend à respecter ceux qui nous dirigent au nom de Dieu.

Un des disciples de Jésus, Paul, nous dit de nous respecter les uns les autres parce qu’on craint le Seigneur. Un autre disciple, Pierre, encourage les jeunes à respecter les plus âgés et nous dit d’être tous humbles, car Dieu n’aime pas l’orgueil mais il aide ceux qui sont humbles.

Si on se laisse guider par cet Esprit, on vivra avec respect et humilité, et Dieu nous élèvera au bon moment.

Retour en haut